Projets

Siège de Losch Luxembourg

2024 - 2024
Kockelscheuer

Category

Gros œuvreAdministratifs

Plein gaz pour le nouveau siège de Losch

Losch Luxembourg, entreprise historique dans le domaine de l’automobile, a posé cette année la première pierre de son nouveau siège social. Et l’entreprise historique dans le domaine de l’automobile a confié le gros œuvre à Félix Giorgetti.

À Kockelscheuer, allée Louis Ackermann sur la commune de Roeser, Félix Giorgetti a lancé en mars 2024 la construction du nouveau siège de Losch. Situé aux côtés de Cube 4T8 – le centre d’innovation de Losch – l’immeuble de bureaux de 9.772 m2 est destiné à accueillir 300 personnes sur trois étages avec deux niveaux de parking en sous-sol. Le bâtiment a été conçu dans une démarche de durabilité et intègrera de la géothermie, une installation photovoltaïque ou encore un système de récupération des eaux de pluie.

Une exécution impeccable

La particularité de ce projet ? La majorité du bâtiment est en béton architectonique, ce qui signifie que les murs seront laissés apparents. La qualité du béton et son exécution doivent alors être impeccables. Sur 7.253 m3 de béton, 4.560 m3 seront réalisés en béton vu.

3

étages

2

sous-sols

9.772 m2

Surface

7.275 m3

béton dont 4.560 m3 de béton vu

Réactivité et mobilisation

Le challenge réside également dans le planning puisque le gros œuvre doit être achevé pour fin 2024. Soit neuf mois seulement après le début des travaux.