News

Un rythme exemplaire pour Daytona

3 juillet 2023
Wickrange

Category

Résidentiel

Un rythme exemplaire pour Daytona

Après une première expérience réussie pour la construction de la résidence Monza, nos équipes ont une nouvelle fois fait appel à Green Stone pour la réalisation d’éléments en béton préfabriqués pour sa voisine Daytona.

À Wickrange, nos résidences Monza et Daytona sont désormais bien installées aux côtés de notre multicentre GRIDX. Alors que les travaux de parachèvement sont en cours sur la première, la construction de la seconde a débuté en mai dernier. Et comme pour Monza, l’entreprise du Groupe Giorgetti Green Stone signe une grande partie de son gros œuvre.

Monza montre l’exemple

« L’utilisation d’éléments en béton préfabriqués par Green Stone était une première pour nous tous. C’était un vrai challenge. Cette expérience a été très concluante et nous a beaucoup appris pour la suite, raconte Damien Gallizzi, notre conducteur de travaux principal Logements. L’ensemble des services Gros œuvre, Logement et Lean, en collaboration étroite avec Green Stone, a été très attentif à l’organisation et à la bonne communication pour que tout se déroule dans d’excellentes conditions. L’efficacité sur le chantier et la rapidité d’exécution ont été exemplaires. Nous avons obtenu un gain de trois mois sur un planning “classique”. C’est pourquoi nous avons décidé de reprendre ce même principe constructif pour Daytona. »

1.000 m2 par mois grâce à Green Stone

Cette fois-ci, en plus des cages d’ascenseur et de leur couverture en toiture, des cours anglaises et de quelques voiles extérieurs, Green Stone fournira les cuves d’ascenseur, la totalité des cloisons des caves et des colonnes de sous-sol, les balcons et loggias avec les allèges (petit mur) et des volées d’escaliers.

D’une surface totale de 11.000 m2, Daytona sera composée de 387 éléments préfabriqués.

 « C’est presque trois fois plus que Monza qui en comptait 111. Il y aura même 92 murs préfabriqués en maçonnerie avec des blocs de béton, indique Romeo Martins, directeur technique de Green Stone. En termes de planning, nous avons estimé 12 mois pour le gros œuvre, avec environ 1.000 m2 réalisés par mois. »

La résidence de 60 appartements – qui se compose de quatre étages, un rez-de-chaussée, un entresol et un sous-sol avec 126 places de parking – sera achevée en avril 2024. Elle pourra accueillir ses premiers habitants début 2026.