News

Renforcer les liens avec le terrain

15 octobre 2024
Luxembourg

Category

Institutionnel

Renforcer les liens avec le terrain

Mardi 15 octobre s’est tenue une nouvelle édition des petits-déjeuners sur chantier. Cette fois-ci, c’est l’équipe de génie civil de Pontpierre qui était invitée dans les locaux voisins en construction de GRIDX.

L’objectif de ce rendez-vous matinal ? Favoriser les échanges entre les collaborateurs sur les différents chantiers, la direction, les ressources humaines et les représentants du personnel lors d’un moment convivial. 

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’enquête de satisfaction réalisée il y a deux ans par l’organisme Pétillances. 

Des moments privilégiés

« Ces petits-déjeuners sont des moments privilégiés que nous sommes ravis de partager avec vous. Il est important pour nous d’être à votre écoute. Le bien-être de tous, que ce soit dans nos bureaux ou sur le terrain, est notre priorité. »

Paul Giorgetti, co-dirigeant 

Des actions concrètes

Ce rendez-vous a donné lieu à des échanges très intéressants, qui s’avèreront très utiles à l’avenir.

Si le bilan s’est avéré très positif – en révélant un bien-être général parmi nos collaborateurs ainsi qu’une forte adhésion à nos valeurs familiales – l’enquête a également souligné le besoin d’un dialogue renforcé entre le terrain et la direction.

Lors de ce petit-déjeuner, Paul Giorgetti et Claude Rach, directeur administratif et commercial adjoint, ont présenté les résultats de l’enquête et les mesures concrètes déployées : des boîtes à suggestions installées à la fois sur les chantiers et à notre siège, la distribution nominative de gourdes pour tous afin de réduire nos déchets plastiques, le renouvellement des vêtements de travail, du petit outillage et l’investissement dans l’entretien du matériel ou encore la mise en place d’une assurance accidents pour les accidents personnels et professionnels, au Luxembourg comme à l’étranger.