News

Félix Giorgetti ouvre ses portes aux étudiants ingénieurs luxembourgeois

11 novembre 2024
Luxembourg

Category

InstitutionnelPublic

Félix Giorgetti ouvre ses portes aux étudiants ingénieurs luxembourgeois

À la rentrée, Félix Giorgetti a signé un partenariat avec l’Aneil, l’association nationale des étudiants ingénieurs luxembourgeois.

Fondée en 1958, elle réunit plus de 300 étudiants qui poursuivent des études dans des disciplines variées comme le génie mécanique, le génie civil, la biologie, la physique, l’électrotechnique, l’informatique, les mathématiques ou encore l’architecture, au sein d’écoles de renom en Allemagne, Suisse, Belgique, France, Autriche et Angleterre. 

 

Une opportunité d'apprendre et de développer des compétences

Félix Giorgetti a à coeur le partage des valeurs d'excellence et d'innovation son entreprise.

Ce partenariat avec Félix Giorgetti permettra à ces jeunes ingénieurs d’accéder à nos offres de stages et d’emplois, tout en découvrant les valeurs familiales, d’excellence et d’innovation qui nous animent. « Nous voulons leur donner l’opportunité d’apprendre et de développer leurs compétences auprès de nos équipes passionnées et expérimentées », explique Claude Rach, directeur administratif et financier adjoint. De notre côté, nous nous réjouissons d’accueillir les futurs talents de notre secteur et de partager avec eux notre passion pour la construction.

« Des rencontres inspirantes »

Au-delà des opportunités professionnelles, les membres de l’Aneil auront également l’occasion de découvrir les coulisses de l’entreprise.

Le 11 novembre dernier, lors de la EYE Conference (un événement organisé par l’association des étudiants ingénieurs européens), les participants ont pu visiter le chantier de construction de GRIDX.

« La mission de l’Aneil est de connecter les étudiants en ingénierie et en STEM du Luxembourg avec la diversité du secteur de l’ingénierie dans le pays. Notre partenariat avec Félix Giorgetti ne se limite pas à présenter des projets fascinants tels que GRIDX à nos membres : il peut également ouvrir la voie à des opportunités professionnelles prometteuses pour certains d’entre eux. Bien que l’entreprise ait commencé dans le secteur de la construction, elle propose aujourd’hui des perspectives attractives dans divers domaines de l’ingénierie. Nous sommes enthousiastes à l’idée de bâtir une collaboration fructueuse, marquée par des échanges enrichissants et des rencontres inspirantes lors de nos événements de réseautage », se réjouit le comité de l’Aneil.