News
Cessange House, la synergie de nos compétences
Category
Cessange House, la synergie de nos compétences
À Cessange, charmant quartier de la capitale, la construction de la Cessange House illustre tout le savoir-faire du Groupe Giorgetti. Le gros œuvre de ce nouveau projet résidentiel Félix Giorgetti est assuré par Pianon avec des murs en béton préfabriqué Green Stone et sera exploité par Rentaroo, notre filiale de location d’hébergements à court et moyen terme de haut standing.
A l’aube des congés collectifs, le gros œuvre de la Cessange House débuté en janvier dernier était quasi terminé. Bientôt, les équipes de notre partenaire Pianon laisseront leur place à celles de notre service Logement pour les travaux de parachèvement. « La charpente à quatre pans sera posée fin septembre et nous attaquerons la pose des cloisons, l’installation des techniques, de l’électricité et des sanitaires en octobre », détaille Bastien Tomasini, notre conducteur de travaux Logement.
Délicate construction
La construction de cette nouvelle résidence de 20 chambres a représenté un certain challenge puisqu’elle vient remplacer un bâtiment mitoyen.
« Afin de préserver l’immeuble voisin, la démolition s’est déroulée en plusieurs phases. Nous avons conservé le mur de l’ancien bâtiment pour le soutenir. Au fur et à mesure, ce mur est remplacé par la nouvelle structure », explique Bastien.
Une structure composée d’éléments en béton préfabriqués par Green Stone
Une structure qui est d’ailleurs composée en grande partie d’éléments en béton préfabriqués par Green Stone, ce qui a permis un gain de temps considérable sur le planning. « Il fallait compter un jour seulement par étage pour la livraison, le montage et le réglage des murs. C’est impressionnant ! Pour le reste, nous avons coulé du béton sur place, pour les allèges des fenêtres par exemple ainsi que des prémurs. » Côté technique, d’autres défis se sont présentés afin de garantir la stabilité de l’habitation. « Il y a 7 m entre les deux murs porteurs de la nouvelle maison. Nous avons alors prévu des poutres de 40 et 50 cm d’épaisseur en charpente et les poutres situées dans les chambres duplex auront une forme de U pour supporter la mezzanine. »