Carrières

Comptable senior (H/F/D)

Contrat à durée indéterminée
30 avril 2024
Luxembourg
Postuler

Contexte du Poste


Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer le service Comptabilité de nos branches GRIDX et Gio Hospitality, Félix Giorgetti Sàrl recherche un Comptable senior (H/F/D).

GRIDX est un multicentre, faisant partie du groupe Giorgetti, offrant aux visiteurs des expériences uniques construites autour de la mobilité, de l’art, de l’événementiel, du retail, de la restauration et de l’hôtellerie. 

Gio Hospitality est la branche Horeca du groupe Giorgetti, dont font partie l’hôtel de GRIDX ainsi que Rentaroo, et qui est en pleine expansion. 


Positionnement & finalité du poste dans l’organisation 


Membre du service Comptabilité Financière de la société Felix Giorgetti Sàrl, vous serez dédié aux activités de GRIDX et de Gio Hospitality. Hiérarchiquement, vous rapporterez au responsable du service de Comptabilité Financière de Felix Giorgetti Sàrl. D’un point de vue métier, vous êtes rattaché au responsable financier de Gio Hospitality. Outre la contribution au développement de l’équipe de comptabilité, vous aurez aussi à effectuer les travaux usuels de comptabilité, du moins pendant une durée initiale. 


Missions principales 


  • Contribution au développement de l’équipe de comptabilité de GRIDX et de Gio Hospitality ;
  • Travaux de comptabilité clients et fournisseurs journaliers ;
  • Autres travaux de comptabilité périodiques : immobilisations, amortissements, calculs d’intérêts, traitement de notes de frais, préparation des paiements ;
  • Revue et vérification de cohérence des données des systèmes source : réservations, événements, points de vente ;
  • Communication régulière avec le prestataire de services de l’activité hôtelière en vue de préparer des vues analytiques sur la marche des affaires hôtelières ;
  • Définition, développement et tenue de la comptabilité analytique de GRIDX ;
  • Communication régulière avec le gestionnaire (externe) des salaires ;
  • Préparation de rapports et de tableaux de bord périodiques, permettant de suivre la performance financière des différentes branches d’activité ;
  • Préparation d’analyses financières ponctuelles : rentabilité, besoins en financement ;
  • Etablissement des déclarations de TVA (périodiques et annuelles) et fiscales.


Profil recherché


  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’études supérieures (BAC +3 ou plus) dans le domaine de la comptabilité ou de la finance ;
  • La possession du diplôme d’expert-comptable (ou d’un équivalent) constitue un atout ;
  • Vous disposez d’une expérience de 5-8 ans dans une activité similaire, soit en entreprise, soit en fiduciaire. Une expérience en comptabilité hôtelière sera considéré comme atout ;
  • Vous disposez d’une grande attention pour les détails et vous êtes soucieux de respecter les délais ;
  • Vous disposez d’une certaine expérience de gestion d’équipes ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et d’ouverture d’esprit ;
  • Vous êtes autonome et force de proposition, vous êtes proactif, participez activement et aimez le travail bien fait ;
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit. L’allemand et le luxembourgeois seront considérés comme des atouts majeurs ;



Compétences techniques


  • Vous disposez d’une connaissance approfondie et confirmée de Sage BOB 50 ;
  • Vous disposez d’une connaissance approfondie et confirmée d’outils de bureautique, notamment de Microsoft Excel ;
  • Vous disposez de l’aptitude à effectuer des dépôts de documents de tous genres auprès des administrations luxembourgeoises ;
  •  Vous disposez de l’aptitude à manipuler, voire de créer, des tableaux de bord dans un outil de « business intelligence » ;
  •  Vous avez une connaissance d’outils de type « EPM » / « CPM ».


Nous offrons


  • Un poste à temps plein et à durée indéterminée dans un groupe solidement ancré dans le tissu économique du pays ;
  • Une rémunération adaptée à la responsabilité du poste ;
  • Une bonne ambiance de travail dans une entreprise dynamique ;
  • Un emploi diversifié au sein d’une entreprise en constante évolution ;
  • L’utilisation d’outils de travail modernes et efficaces ;
  • Un travail sur des projets variés et intéressants ;
  • Des opportunités d’évolution de votre carrière au sein de l’entreprise ;
  • Des horaires de travail flexibles ;
  • Des options de formation continue personnelle et professionnelle.




Bienvenue

Vous êtes en train de commencer votre processus de candidature pour Félix Giorgetti

Postuler